Everiane


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règlement RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheïla D'Orléanci
Admin / fondatrice
Sheïla D'Orléanci

Messages : 184
Points de participation RP : 21
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au lycée... malheureusement

Feuille de personnage
âge: 18
caractère: catin, arogante, égoïste, folle et dangereuse
imposition dans le clan: meneur

Règlement RP Empty
MessageSujet: Règlement RP   Règlement RP I_icon_minitimeMar 11 Jan - 15:26

règlement de la partie la plus importante du forum : la partie Role-Play.

Comme dans la totalité du forum, il est OBLIGATOIRE de garder une écriture lisible. Le langage SMS est toujours et encore bannis des lieux.

Tout post rp devra faire un minimum de 10 lignes. C'est peut-être beaucoup, mais nous somme sur un forum ou le principe même est le rp. Je préfère avoir des membres qui répondent une seule fois dans la journée, (code part 3 : suis) mais avec un rp intéressant et réfléchis que des gens qui vont poster 15 fois mais une seule ligne avec rien de concret. Ce qui au passage, bloquerait les autres participants.

Je veux absolument voir une véritable narration et pas seulement " Elle regarda à travers la fenêtre ". Non seulement c'est court, mais en plus ça bloque les autres. Pour terminer, ce n'est certainement pas en une phrase que vous atteindrez le cota de ligne requis.

Votre texte devra être aéré, c'est à dire comporter des paragraphes (pour un texte de 10 lignes, 2 suffisent). Les paroles et la narration doivent également être séparées par le saut d'une ligne. Un seul et unique bloc n'est pas joli à regarder, ni agréable à lire.

Il n'y a aucun soucis pour tout ce qui est rp amoureux, (code part 4 : pas) mais pour les rp plus... Tendancieux, il vous est demandé de faire attention à ce que vous écrivez. Vu qu'il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire, certains plus jeunes pourraient être choqués. De plus, ce n'est pas un forum consacré à ça.

Il nécessaire de respecter certaines règles pour éviter les confusions dans les diverses parties de votre rp :

  • La narration au minimum en italique, au mieux avec une police spécifique à choisir parmi celle dont dispose votre ordinateur (visible dans votre logiciel de traitement de texte) que vous pouvez très facilement insérer sur la forum avec les balises :
    [font=nom de la police choisie] [/ font] (sans l'espace entre le / et font) Ce n'est bien entendu pas obligatoire.

  • Les paroles d'une couleur que vous garderez tant que vous aurez le même personnage. Couleur qu'il vous sera demandé de signaler dans votre présentation d'ailleurs. Un listing des personnages, de leurs rôle et de leur couleur de dialogue sera fait de façons à ce que vous ne preniez pas la même que celle d'un camarade.
    Vous n'êtes pas obligés de prendre une couleur "de base" proposée par forum actif. Il en existe pleins d'autres que vous pouvez prendre facilement en changeant de mode ( => icône "A/A") Vous copiez une ou deux lettres de la couleur que vous prenez, à la suite, vous tapez ce que vous souhaitez et vous retirez les lettres si elles ne font pas parti de votre phrase.
    Les couleurs peuvent être prises plusieurs fois sur le forum, mais une seule fois par caste. Du moins pour le moment.

  • Les pensées, je les voudrais de préférence en gras, ou dans une autre police de texte spécifique, à vous de voir.

  • La télépathie est possible et s'exprime entre * et/ou dans une police spécifique si ce n'est pas déjà le cas pour les simples pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://everiane.1fr1.net
 
Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement # Chat Box
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Réglement Général
» Règlement du cours de Transplanage
» Règlement de Rictusempra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everiane :: réglement :: règlement général et règlement rp-
Sauter vers: